B i o g r a p h ie

L'EVANGILE EN MUSIQUE
« Toi qui cherches la lumière, tourne toi vers Celui qui te dit "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Ne crains pas mon enfant je suis là avec toi" ».
Ces paroles sur un air de rock ou sur un air de reggae prennent une dimension nouvelle qui touche les jeunes et les moins jeunes. 
En effet, musicalement, Jean bernard connaît les attentes et les angoisses de cette génération, sa recherche d’une spiritualité vraie, sincère, vécue dans la joie, son besoin d’amour, son appel à la tolérance et au respect de l’autre.
Dans ses compositions, il attache beaucoup d’importance aux textes de ses chants. Ils sont inspirés de la Bible, de paroles d’hommes et de femmes vivant ou ayant vécu de l’amour de Dieu. Si bien que l’on ressort transformé après ses concerts : enrichi spirituellement et heureux.

Evangéliser les jeunes en chantant la Bible sur des rythmes modernes : telle est la vocation de Jean bernard, auteur compositeur interprète . 
Sa recette ? Rock, rap, reggae, variété et un brin d’exotisme créole pour la musique, des mots puisés dans la Bible, des textes de Jean-Paul II ou des poèmes pour les paroles, le tout interprété avec modestie et générosité. 
Il rejoint ainsi depuis quelques années les jeunes qui cherchent un sens à leur vie. Jamais dans ses chansons Jean bernard n’oublie les exclus, les pauvres, les malades. 

Venu faire son service militaire en métropole, il y reste un an à Paris pour travailler avant de se retrouver dans la rue. Sa rencontre avec une personne le mène à découvrir la communauté mariale de Bois-le-roi (Marie Reine Immaculée) où il rencontre la présence maternelle de Marie.
Puis survient une expérience enrichissante auprès des moines de Ourscamp pendant un an dans l'Oise . Il est alors envahi d ’un Esprit d’amour qui le transforme. Sa rencontre avec la communauté de L'Emmanuel lui permet d’expérimenter une autre manière de vivre sa spiritualité , en communauté et en  maisonnée . Dans le sillage, Jean bernard participe à de nombreuses rencontre de jeunes, tout d’abord aux forum des jeunes à Paray-le-monial où il participe aux animations et composent "les jeunes pour Jésus se lèvent" , " Exultez de joie peuples de la terre" ,  J.M.J à Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle , Pologne etc... 
Puis il décide de mettre ses talents musicaux au service de l’évangélisation. Il crée les groupes "Nouvelle Alliance" et  "Espérance," met en musique les poésies de Sainte Thérèse de Lisieux et crée les spectacle de "Tobie et Sarra", "Claire et François d’Assise", "Le jeune homme riche", "Sur les pas de Sainte Thérèse de Lisieux".En 2015 , il met en musique les textes de Marthe ROBIN " chantons Marthe ROBIN" avec  les jeunes de l'école du foyer de charité (www.lesfoyersdecharite.com)  , un cd à 10 titres.

  Aujourd’hui , Jean bernard  chante en solo, accompagné de ses musiciens, tout en travaillant à coté. Ses chansons disent son amour pour Dieu, de Jésus et des apôtres à Zachée, de Bartimée à Marie de Magdala, de Thomas à Saint Paul, elles racontent l’Evangile avec des mots et sur des musiques d’aujourd’hui. Proposant aux jeunes une parole et un chemin de vie les invitant au respect, à la confiance et à l’amour.
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now